Actualités

Vigilance rouge - Plan canicule

Vigilance rouge - Plan canicule
Ce dimanche  le département de la Nièvre a été placé en vigilance rouge« alerte canicule » par la préfecture. Dans ce contexte, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Garchizy active son plan canicule.
 
Le CCAS contactera les personnes âgées et isolées et/ou inscrites au registre afin de s’assurer de leur bien‑être et de leur rappeler les bons gestes à adopter en période de fortes chaleurs.
 
La police municipale réalisera également des visites au domicile de certains habitants.
RAPPEL : Les personnes âgées, isolées ou en situation de fragilité peuvent s’inscrire sur le registre communal du CCAS. Cette inscription permet d’être contacté et accompagné en cas d’épisode de forte chaleur ou de situation exceptionnelle. Pour tout renseignement ou pour vous inscrire, contactez le CCAS au 03 86 58 56 58.
Adoptez les bons réflexes :
  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
  • Limitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes et privilégiez les lieux frais.
  • Fermez volets et fenêtres durant la journée et aérez votre logement aux heures les plus fraîches.
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables.
Soyez vigilants et prenez soin de vous et de votre entourage.
Retour