Le personnel de la ville
Le personnel de la commune oeuvre pour le service public
L'ensemble du personnel communal travaille afin d'offrir aux Garchizois un service public de qualité.
La vie publique des agents municipaux
Septembre 2018 : succès pour le vide grenier du COS
Beau succès pour le Comité des œuvres sociales du personnel communal (Cos) lors de son troisième vide-greniers, à l'occasion du week-end de la Fête des Vendanges : 92 exposants et 35 kg de frites vendus.
Septembre 2017 : Rentrée et calendrier pour le COS
Le Cos (Comité des œuvres sociales), présidé par Loïc Delarue, s'est réuni pour préparer le calendrier de ses activités pour le dernier trimestre 2017.
Mai 2017 : Le COS en visite à Paris
Qui est vivant ? qui est de cire ?
Le COS a vu Paris au mois de mai. Le Comité des œuvres sociales (Cos) du personnel communal a profité du premier pont de printemps pour organiser l'une de ses sorties annuelles. Cette fois sur le thème : C'est parti pour Paris !
Février 2017 : Renouvellement du bureau du COS
L'assemblée générale du comité des œuvres sociales du personnel communal garchizois (Cos) du mercredi 25 janvier devait décider de l'avenir de l'association.
En effet, arrivé en fin de mandat, le bureau directeur était démissionnaire et aucune candidature n'était parvenue dans les délais impartis. À l'issue de cette assemblée, un conseil d'administration, regroupant douze adhérents, a été constitué. Ce dernier s'est retrouvé afin d'élire le nouveau bureau directeur. Sans grande surprise, Loïc Delarue repart pour un troisième mandat. Cindy Caillot reprend elle aussi du service, à la trésorerie.
Dans la foulée, un planning prévisionnel des activités a été mis en place avec en point d'orgue deux sorties prévues : fin avril sur Paris avec trois visites programmées et début septembre au parc d'attractions Nigloland (Aube). Prochain événement ouvert à tous : rifles, dimanche 5 mars à 14 h, à la salle Entre-Fêtes de Garchizy.
Janvier 2017 : Recensement de la population
Du 19 Janvier au 18 février, huit agents recenseurs ont parcouru la cité pour recenser les habitants de la commune.
L'équipe était constituée de : Nathalie Michoux, Françoise Nourry, Julie Bourdin, Nathalie Valverde, Philippe Robin, Camille Mastrolia, Patricia Lorler et Nadège Caillot (absente sur la photo).
Janvier 2017 : Voeux et remise des médailles du travail
Tous les agents municipaux et les élus étaient invités par le maire, Michel Monet, à partager un repas préparé et servi par la Cuisine des Césars.
C'était l'occasion pour le maire de présenter ses vœux au personnel, remettre les médailles d'honneur communales à deux collaborateurs, puis présenter les recrues de 2016.
Thierry Bastien, médaille de vermeil (30 ans), entré le 6 juillet 1987 en qualité d'ouvrier professionnel au sein des services techniques ; devenu agent technique qualité titulaire, suite à sa réussite au concours interne du 14 septembre 1995 ; agent technique principal à partir du 1 er juillet 1997 ; agent technique en chef à partir du 1 er janvier 2006 ; agent de maîtrise titulaire au titre de la promotion interne le 1 er septembre 2016.