Actualités

Fièvre catarrhale ovine : forte mobilisation dans la Nièvre

Fièvre catarrhale ovine : forte mobilisation dans la Nièvre

Depuis plusieurs mois, la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO) affecte les élevages nivernais, avec des conséquences plus ou moins sévères : baisse des naissances, augmentation de la morbidité et de la mortalité.

Dans les exploitations touchées, l'impact sur la productivité des troupeaux entraînera inévitablement des répercussions techniques et économiques à court et moyen terme. Cette situation pèse également sur le moral des éleveurs.

Face à cette crise, l’État, la Chambre d’Agriculture de la Nièvre et l’ensemble des organisations agricoles du département se mobilisent et travaillent de concert pour accompagner les professionnels concernés.
Vous trouverez ci-joint une brochure regroupant l’ensemble des contacts utiles mis à disposition des éleveurs. Nous vous remercions de bien vouloir l’afficher et la diffuser au sein de vos mairies.

Par ailleurs, un courrier cosigné par Madame la Préfète et Monsieur le Président de la Chambre d’Agriculture invite les éleveurs à anticiper d’éventuelles difficultés financières.

 

Retour