Cérémonie hommage - Attentat du DRAKKAR
Le 23 octobre 1983, l’attentat du « DRAKKAR » à Beyrouth tuait 58 parachutistes français. Nos soldats du 1er et 9ème régiment de chasseurs parachutistes étaient présents dans le cadre d’une mission de paix.
Ce drame, a marqué à jamais l’histoire militaire française.
Le 23 octobre 2025, sur le site du Conservatoire du Patrimoine Automobile et Militaire ARQUUS à Garchizy, avait lieu une cérémonie d’hommage à nos soldats enlevés à la patrie et à leurs familles.
A cette occasion, des survivants de ce drame étaient présents : 2ème classe Moustapha CARDAROSSANE, caporal Farid GUEDARD, et 2ème classe Philippe VILLE, pour se souvenir et raconter. L’émotion était grande en pensant, encore et toujours à leurs frères d’armes.
241 militaires américains furent tués le même jour dans un attentat à Beyrouth.
Michel MONET, Maire de Garchizy étant absent, Monsieur Patrick AVIGNON, Maire-Adjoint représentait la Commune de Garchizy : « Pour ne pas oublier ».
Pour ce moment de mémoire, nous remercions les organisateurs, particulièrement à Jean-Pierre MILOCHE, ancien légionnaire, à l’adjudant SOMENOV et son adjoint, présents avec le véhicule d’information de la légion Etrangère.
Remerciements à Frédéric POUZON du COPAM pour la mise en place des véhicules.
